Votre spécialiste plombier à Lyon
Accueil > Fuites et dégâts > Fuites d'eau : prévention et détection à Lyon
Appelez-nous au :
06 62 94 24 09
ou remplissez le formulaire ci-dessous :
OBJET DE LA DEMANDE D'INTERVENTION
INFORMATIONS PERSONNELLES

Fuites d'eau : prévention et détection à Lyon

Comment se protéger contre les fuites d’eau à Lyon ?

Les fuites d'eau sont imprévisibles et souvent très gênantes car elles peuvent entraîner des factures d'eau importantes si elles ne sont pas détectées suffisamment tôt. Si vous rencontrez une fuite d'eau à Lyon, vous trouverez ci-dessous toutes les informations dont vous pouvez avoir besoin.

Votre assurance habitation

Il faut savoir que votre assurance habitation possède systématiquement une garantie « dégât des eaux » mais que celle-ci ne prend que très rarement en charge la consommation excessive d’eau entraînée par une fuite. C’est pourquoi les assurances et les distributeurs d’eau proposent une assurance fuite d’eau pour quelques euros en plus par mois.

Les assurances fuite d’eau

Vous pouvez souscrire une assurance spécifique qui prendra en charge les coûts de réparation en cas de fuite d’eau. Mais assurez-vous d’avoir bien compris votre contrat car toutes les fuites ne sont pas prises en charge. Les vôtres doivent être accidentelles et indétectables sans l’intervention d’un professionnel. De plus, une franchise se déduit souvent de l’indemnisation, et elle est parfois égale au double de la consommation moyenne constatée dans le logement. Elle est souvent plafonnée. Renseignez-vous sur les assurances fuites d'eau à Lyon !

Comment détecter une fuite d’eau à Lyon ?

Pour éviter les mauvaises surprises sur la facture, le meilleur moyen est de surveiller les évolutions de sa consommation d’eau. Pour cela, pensez à relever votre compteur d’eau le soir en allant vous coucher, après avoir vérifié que tous les robinets étaient bien fermés et que vous n’avez programmé ni votre lave-vaisselle ni votre lave-linge à tourner dans la nuit. Relevez ensuite à nouveau le compteur le matin au réveil. Si vous constatez une différence, vous devez vous interroger sur tous les facteurs possibles et ne pas exclure la fuite. Pensez à contacter un plombier de Lyon rapidement pour qu’il vienne réaliser un diagnostic. 

Il existe aussi des appareils détecteurs de fuite d’eau : du simple détecteur de liquide fixé près du sol indiquant une inondation, au capteur sans fil ultra sensible. Détection fuite à Lyon.

Quoi faire en cas de fuite d’eau à Lyon ?

Vous devez immédiatement contacter votre fournisseur d’eau, votre assurance et bien sûr un plombier à Lyon qui interviendra chez vous rapidement. Vous pouvez demander en ligne sur ce site un devis gratuit pour vous faire une idée de nos services. Nos plombiers interviennent rapidement sur Lyon et sa région alors n'attendez pas pour agir !

Notre entreprise recherche les fuites d'eau à Lyon chez vous et vous conseille sur les meilleures installations de plomberie. Faites confiance à nos artisans plombiers pour toute intervention !


Nos prestations :

- Dépannage plomberie Lyon

- SOS Plomberie Lyon

- Dépannage 24h 24 Lyon

- Détection et recherche fuite d'eau Lyon

- Diagnostic fuite d'eau Lyon


Retourner à la rubrique Fuites et Dégâts sur Plombiers-lyon.com >>


Vous aimez cet article ? Encouragez-nous à continuer en le partageant sur Facebook ou en vous rendant sur la page de Plombiers-Lyon ! >>

Zones d’intervention
Plomberie urgence - Lyon et alentours. Nous intervenons sur les différents arrondissements de Lyon.
 
Rejoignez-nous
Témoignages
Ma chaudière a plus de 15 ans mais je ne tiens pas à la remplacer avant que cela ne soit vraiment ... Lire la suite
Pour répondre au témoignage de Julien : en effet, la loi oblige bien les fournisseurs d'eau à ... Lire la suite
Ma chaudière fuyait. J'avais fermé le tuyau mais la fuite d'eau continuait et je n'y connaissait ... Lire la suite
Il y a quelques mois nous nous sommes rendus compte que l'une de nos canalisations fuyait dans le ... Lire la suite
Merci pour les conseils sur les chaudières à gaz. J'ai fini par me décider. Je vais opter pour ... Lire la suite